Accueil

La rando

Conseils

Notre équipement

L'Islande sur le Web


La rando

En cliquant sur l'itinéraire, vous vous rendez directement à la partie concernée.

Mercredi 23 juin

Arrivée à l’aéroport de Keflavik. Nos vélos étant démontés et emballés dans de volumineux cartons, nous pensions devoir tout d'abord les remonter avant de partir en quête d'un endroit où dormir. Par chance, le gérant du camping de Keflavik qui s'était rendu à l'aéroport pour y distribuer des tracts publicitaires, nous propose de mettre les cartons sur la galerie de son auto et de nous emmener au camping. Nous acceptons sa proposition, d'autant plus qu'il peut stocker nos cartons durant notre séjour afin de pouvoir les réutiliser pour le voyage retour. Le temps est au grand beau avec du vent.

Jeudi 24 juin

Courses à Keflavik (supermarché et station service à proximité du camping) et départ pour Reykjavik : 65 Km de route asphaltée au milieu d'un vaste champ de lave noire recouverte d'une mousse grise. Cette route se transforme en 4 voies dans Reykjavik. 

Visite rapide de la ville, achat et envoi de cartes postales et départ vers le Nord par la route N° 1. Bivouac dans un pré près de Mosfellbaer. Grand beau avec vent fort. Dégradation dans la soirée avec pluie vers 23h30.

 

Accueil

Page suivante

retour haut de page