Accueil

La rando

 Conseils

Notre équipement

L'Islande sur le Web


Notre équipement

Nos vélos

En plus des sacoches latérales, un sac de voyage, une partie de la tente ainsi que le matelas mousse, prenait place sur le porte bagage.

En raison du prix relativement élevé des sacoches étanches, nous avons opté pour le système D. Les sacoches arrières sont en toile synthétique, et les avant de simples sacoches de vélos de ville. Ces dernières servaient essentiellement au transports de produits non fragile et lourd comme les outils, l'essence pour le réchaud ou encore l'eau.

 

 

la tente

Nous avons opté pour une tente dôme 2 à 3 places avec une abside relativement grande. Cette dernière nous a permis de cuisiner à l 'abris de la pluie et du vent et de stocker nos bagages. Toutefois des arceaux en aluminium  auraient été préférables à ceux en fibre qui sont moins résistant à l'humidité et au vent.

 

le réchaud

Pour des raisons d'encombrement et d'approvisionnement en combustible nous avons opté pour un réchaud à essence. En effet, bien qu'il soit possible de trouver des cartouches de gaz de type buttagaz, ces dernières occupent un volume important et sont donc difficile à transporter. L'essence (sans plomb 95) par contre se trouve dans toutes les stations service, celles-ci étant par ailleurs assez nombreuses et relativement bien réparties sur le territoire hormis les régions centrales.

 

retour haut de page